top of page

MEDECINE CHINOISE

La médecine traditionnelle chinoise (ou MTC) est assez difficile à comprendre, car elle traduit une vision du monde radicalement différente par rapport à notre médecine occidentale.

Cette pratique riche et complexe vieille de 3000 ans a de plus en plus d’adeptes en Occident. Sans doute parce qu’elle parie sur la prévention et les capacités d’auto guérison du corps.

Avec des millions d’utilisateurs dans le monde, la médecine traditionnelle chinoise transcende les générations, les cultures et les pays pour offrir, à chaque jour aux gens, des bienfaits vitaux pour leur santé.

Ces massages sont utilisés dans de nombreux hôpitaux en Chine comme premier et unique choix de soins de santé.

Un principe de base : si on tombe malade, ou si on a mal, c’est qu’il y a déséquilibre énergétique entre le Yin et le Yang et que le QI, l’énergie vitale, circule mal. Il faut donc rétablir l’harmonie.

Cette thérapie s’intéresse aux troubles du corps humain, il conçoit le corps humain comme un système cohérent auquel chaque partie, organe ou système est relié par le flux énergétique pour préserver le bien-être physique et moral.

La médecine traditionnelle chinoise affirme que le corps a ses propres schémas naturels de Qi qui circulent à travers des canaux, appelés méridiens.

Les déséquilibres et les blocages dans ces canaux, ainsi que les carences en Qi dans les organes clés, sont connus pour provoquer les symptômes de nombreuses maladies.

Les déséquilibres peuvent être corrigés en douceur grâce à diverses techniques, notamment les massages que je vous propose.

Pour qui, pour quoi? 

Soin ciblé pour vos maux, physiques et/ou psychiques, émotionnels.

Nombreux bienfaits, la liste est longue ! douleurs et tensions diverses, chroniques ou non, sciatiques, lombalgies, douleurs cervicales, fatigue, stress, mal-être, troubles du sommeil, blessures anciennes ou récentes, jambes lourdes..

Comment ?

- Je travaille sur les fascias et les chaînes musculaires, les tensions et les spasmes en suivant les méridiens, (qui sont les mêmes que les points d’acupuncture). Ces points "cibles" le long du corps se trouvent autour de groupes de terminaisons nerveuses, de mastocytes, de vaisseaux lymphatiques et de capillaires, tous capables de déclencher des changements biochimiques et physiologiques dans le corps.

Les techniques pouvant être utilisées : TUI NA, CHI NEI TSANG,  ACUPRESSION...

Lorsque je travaille ces points, plusieurs choses se produisent :

1. Je crée une libération endogène d’opiacés, de sorte que votre corps libère ses propres produits chimiques naturels et créés pour le bien-être, comme la sérotonine, la dopamine et les opiacés.

2. Je module la baisse de la régulation positive sympathique.

3. J'utilise un éventail de techniques pour éliminer tensions, douleurs, contractures, spasmes dans les muscles et les blocages divers du Qi dans les canaux.. et bien plus encore !

Durée du Massage: 1h : 60 euros / 1h et demie: 80 euros

A noter : Allier l'utile à l'agréable puisque ce Soin est aussi très relaxant également ! 

Prise en charge possible mutuelle.

 

 

 

bottom of page